Jesse Eisenberg rencontre son sosie dans la bande-annonce de The Double

vendredi 06 septembre 2013 à 15:12

The Double

Richard Ayoade est de retour derrière la caméra pour sa seconde réalisation — son premier film étant Submarine — avec The Double qui sera présentée au festival de Toronto, le fameux TIFF. Pour l’occasion, une bande-annonce fait surface et cela s’annonce intrigant.

The Double est l’’adaptation libre d’une nouvelle de Fyodor Dostoevsky qui parle d’un homme sans importance — joué ici par Jesse Eisenberg — dont le sosie se met à travailler dans la même entreprise que lui, le poussant petit à petit vers la crise de nerfs. On retrouve également au casting Mia Wasikowska, Noah Taylor, Wallace Shawn, Rade Serbedzija, James Fox et Yasmin Paige.

Ayoade s’affirme de plus en plus comme un réalisateur plein d’avenir, étant déjà un comédien confirmé. En tout cas, The Double parait être légèrement étrange, pour ne pas dire quelque peu absurde, ce qui semble bien appuyé par la réalisation et le montage de ce trailer, bien que la musique ajoute en plus un léger décalage qui amplifie l’impression.

A l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date pour la sortie du film, il faudra donc attendre quelque temps encore avant de véritablement pouvoir se faire une idée.