John Slattery adapte le roman God’s Pocket avec Philip Seymour Hoffman dans le premier rôle

jeudi 16 mai 2013 à 16:36

John Slattery

Après avoir fait ses premiers pas derrière la caméra sur Mad Men, John Slattery (aka le génialissime Roger Sterling) se lance dans son premier long-métrage avec God’s Pocket.

Le voir prendre cette direction n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de surprenant, cela apparait plus que naturel. C’est en somme une bonne nouvelle dans le sens où il s’est clairement imposé sur Mad Men comme un réalisateur talentueux (voir l’épisode Signal 30).

Slattery réalisera ainsi God’s Pocket, une adaptation du roman de Pete Dexter du même nom dont il a co-écrit le scénario avec Alex Metcalf. Sans surprise, il y a un casting plus qu’alléchant, avec Philip Seymour Hoffman dans le premier rôle (aussi producteur), Richard Jenkins, Christina Hendricks et John Turturro.

Pour l’histoire, autant faire simple, voici le résumé officiel de l’éditeur du roman, Points :

Philadelphie, quartier de God’s Pocket. Leon Hubbard meurt sur un chantier. Un peu trop vantard, la lame de rasoir toujours à portée de main, il a provoqué une fois de trop un de ses collègues. Version officielle : accident du travail. Personne n’y croit. L’affaire prend de l’ampleur et la mafia s’en mêle. Richard Shellburn, journaliste de faits divers, décide de mener l’enquête.