Keanu Reeves veut venger la mort de son maitre dans 47 Ronin

jeudi 29 août 2013 à 18:07

47 ronin

Après Man of Tai Chi, on continue de suivre Keanu Reeves en Asie, mais il n’est pas derrière la caméra cette fois. Dans 47 Ronin, on se retrouvera au 18ème siècle au Japon et on va suivre un groupe de samouraïs qui cherchent à venger la mort de leur maitre. Reeves incarne Kai qui fut jadis rejeté par le groupe, car il n’était pas japonais, mais les samouraïs font appel à lui pour qu’il devienne leur arme secrète dans un combat contre des créatures mystiques.

A la réalisation, on trouve Carl Rinsch pour lequel il s’agit du premier long métrage, tandis que le scénario est signé par Chris Morgan (Fast Five, Fast & Furious 6) et Hossein Amini (Drive, Snow White & the Huntsman). Enfin, au casting, il y a, aux côtés de Reeves, Tadanobu Asano (Thor), Rinko Kikuchi (Pacific Rim), Hiroyuki Sanada (Sunshine) et Kô Shibasaki (Battle Royale).

Les premières images promettent en tout cas beaucoup d’action et une aventure épique dans un monde de fantaisie. La combinaison peut s’avérer délicate, alors espérons que cela ne sonne pas trop creux, surtout avec tous ces one liners génériques condensés dans la bande-annonce qui laissent penser que le scénario n’est qu’une pauvre excuse pour livrer des combats noyés dans les effets spéciaux. Je reste tout de même optimiste pour le moment.

47 Ronin sort en France le 18 décembre 2013.