Kickboxer, Bloodsport… Hollywood veut remettre Jean-Claude Van Damme au gout du jour

samedi 27 juillet 2013 à 14:45

Jean-Claude Van Damme (Kickboxer)

Sortis respectivement en 1988 et 1989, Bloodsport (Tous les coups sonts permis) et Kickboxer sont des piliers de la carrière de Jean-Claude Van Damme et ils sont sur le point d’être refaits pour qu’une nouvelle génération puisse grandir en regardant tous les ans les rediffusions sur M6. Concrètement, quelqu’un à Hollywood veut sérieusement offrir mon adolescence à une toute nouvelle génération, et je ne parle pas que des films de JCVD, les annonces de remakes se suivent à un rythme affolant en ce moment.

La question que personne ne semble vraiment vouloir poser, à moins que le soleil ait juste ralenti le processus de réflexion : Quel acteur reprendra le flambeau ?

Je ne pense pas qu’un seul acteur se fera embaucher pour jouer dans les deux films, même si le timing fait que c’est un peu regrettable. Néanmoins, Hollywood a l’occasion de fabriquer une nouvelle star du cinéma d’action/arts martiaux et relancer tout un sous-genre de série B américaine qui était méchamment réjouissant.

Pas besoin de vraiment nous servir un Jean-Claude Van Damme 2.0, même s’il serait préférable que l’acteur choisi pour Bloodsport soit capable d’égaler ça :

En tout cas, je vais tenter de suivre tout ceci de pas trop loin. Pour le moment, les réalisateurs et scénaristes des deux films sont annoncés. Pour Bloodsport, James McTeigue (V For Vendetta) sera derrière la caméra, tandis que Stephen Fung réalisera Kickboxer d’après un scénario de Jim McGrath et Dimitri Logothetis.