La révolution commence à bord du Le Transperceneige dans le premier trailer du film de Bong Joon-ho

mercredi 12 juin 2013 à 16:59

Le Transperceneige (Snowpiercer)

L’adaptation de la bande dessinée de science fiction post-apocalyptique de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, Le Transperceneige (Snowpiercer), par le coréen Bong Joon-ho (The Host) se dévoile à présent au travers d’une bande-annonce qui annonce une révolution violente.

L’histoire qui prend place après un cataclysme climatique. Des survivants sont enfermés dans un train gigantesque qui ne s’arrêtent jamais dans lequel un système de caste s’est mis en place. Chris Evans incarne alors Curtis qui mène une rébellion, voulant quitter le fond du train pour atteindre l’avant.

Pour le moment, l’intrigue est présentée de façon assez simpliste pour mettre en avant l’environnement et les tensions qui mènent à une rupture d’un statu-quo qui, apparemment, a trop duré. On peut en tout cas se faire une bonne petite idée du genre de film que cela va être et je suis toujours bien intéressé, même si j’espère qu’il y aura quelques twists pour éviter que cela soit aussi manichéen que ce trailer le laisse penser.

Au casting, aux côtés de Chris Evans, on trouvera Jamie Bell, John Hurt, Song Kang-ho, Alison Pill, Octavia Spencer et Ewen Bremner. La sortie est annoncée en France pour le 30 octobre 2013.