La suite de X-Men: First Class a officiellement un titre

jeudi 02 août 2012 à 11:13

La promotion pour les films d’adaptations de comic books a quelque chose de paradoxal dans le sens où le studio se repose solidement sur le fan pour véhiculer des informations dont le spectateur qui ne lit pas le comic book ne sait pas forcément quoi faire.

Dans ce genre, nous avons donc l’officialisation du titre du prochain X-Men, qui s’intitulera X-Men: Days of Future Past. Chez nous, cela s’appelle Futur antérieur et cela a été publié dans Spécial Strange n°35-36 (mars & juin 1984) et dans les Intégrales X-Men (début 1981, si je ne fais pas erreur).

Bryan Singer a donc annoncé que le film reprendrait une partie de l’intrigue, mais ne se contenterait pas de cela, ce qui n’a rien d’étonnant vu que c’est plus ou moins ce qui s’était passé avec le second X-Men – qui se basait aussi sur une histoire populaire de la bande-dessinée. Et puis, comme vous le voyez sur la couverture, il y avait Wolverine. Non pas que j’aurais un problème à ce que Hugh Jackman soit dans le film, mais cela me parait peu probable, donc les changements sont inévitables de toute façon.

Days of Future Past (car on ne l’appelle jamais avec son titre français, soyons honnête) alterne entre le présent (enfin les années 70-80) et un futur alternatif. D’un côté, les X-Men affronte Mystique et la Brotherhood of Evil Mutants, de l’autre, nous avons un futur qui émerge de l’assassinat du sénateur Kelly où les mutants sont enfermés dans des camps. Kitty Pride du futur trouve un moyen pour prévenir les X-Men dans le but de changer l’histoire.

Ce qu’il faut surtout retenir ici, c’est que cela devrait nous donner un film vraiment ambitieux et c’est réellement ce qui rend cela alléchant.