La vengeance sanglante de Josh Brolin débute dans le trailer d’Oldboy

jeudi 11 juillet 2013 à 0:27

Oldboy (2013)

Après l’affiche qui a fait son apparition lundi, Oldboy se révèle à nous avec une première bande-annonce. Puisque je n’ai pas encore pris le temps de voir le film original durant les deux derniers jours, je ne vais pas tenter la comparaison, sauf peut-être pour noter que quelques images sont familières, puisqu’elles se trouvaient également dans le trailer de la version de Park Chan-wook. Rappelons d’ailleurs qu’il s’agit à l’origine de l’adaptation d’un manga écrit par Garon Tsuchiya.

L’histoire se centre sur un homme emprisonné pendant 20 ans sans raison et qui est également relâché sans raison. Il part donc à la recherche d’explications, et se montre des plus violents dans son entreprise. Au casting, on trouve Josh Brolin qui pourrait bien avoir là un des rôles les plus solides qu’on lui ai offert ces dernières années. Il sera accompagné par Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, Michael Imperioli et Samuel L. Jackson.

Ces premières images montrent un film qui ne porte pas vraiment la marque de Spike Lee. Le réalisateur s’éloigne vraiment de sa zone de confort, ce qui devrait être intéressant. Oldboy arrive dans les salles françaises le 9 octobre 2013.