L’acteur de la semaine : George Clooney

lundi 06 mai 2013 à 14:18

« La personnalité de la semaine » est une chronique sur Critictoo Cinema au sein de laquelle un(e) acteur/trice ou un(e) réalisateur/trice que nous aimons bien sera mis en avant. Pour retrouvez toutes les personnalités, cliquez ici.

L’acteur de la semaine

George-Clooney

GEORGE TIMOTHY CLOONEY
NE LE 6 MAI 1961 à LEXINGTON, KENTUCKY, USA

George Clooney célèbre aujourd’hui ses 52 ans avec toujours la même classe qui lui a valu d’être appelé « le nouveau Cary Grant ». Le débat est encore ouvert, certains considérant que Clooney ne possède pas ce qui faisait de Grant une star, tandis que d’autres le considèrent plus talentueux.

Qu’importe au fond, George Clooney est tout simplement George Clooney, cet homme qui aura fait chavirer bien des coeurs avant l’ère Ryan Gosling (dont le mien) et qui a su s’imposer grâce à des performances marquantes, un passage derrière la caméra réussi et un engagement politique et humanitaire qui ne laisse pas indifférent.

C’est pour tout cela et plus encore que George Clooney occupe une place toute particulière dans ma vie de spectatrice. Je ne l’ai plus quitté depuis ER et je ne compte pas changer cela. C’est sans conteste mon acteur préféré qui ne sait pas prendre un autre accent, mais qui n’en a franchement pas besoin. C’est aussi un de mes réalisateurs préférés pour Good Night and Good Luck et Confessions of a Dangerous Mind.

Pour George Clooney en fait, il n’y a pas besoin de mot, juste dire son nom est suffisant.

george_clooney 04
george_clooney 03
celebutopia
george_clooney 01