L’acteur de la semaine : Ryan Gosling

vendredi 08 février 2013 à 12:04

« La personnalité de la semaine » est une chronique sur Critictoo Cinema au sein de laquelle un(e) acteur/trice ou un(e) réalisateur/trice que nous aimons bien sera mis en avant. Pour retrouvez toutes les personnalités, cliquez ici.

Cette semaine, c’est Ryan Gosling à l’occasion de la sortie de Gansgter Squad en France.

L’acteur de la semaine

Ryan Gosling

Mes 5 performances préférées de Ryan Gosling

01dannybalint
Danny BalintDanny Balint a toujours été à mes yeux ce que Donnie Darko est à la filmographie de Jake Gyllenhaal (même s’ils n’ont pas du tout la même carrière). Gosling y joue un jeune juif néo-nazi et porte le film sur ses épaules avec une performance électrisante.


02halfnelson

Half Nelson Certains ont un faible pour les personnages quirky, je suis plus touchée (ou effondrée) par les personnages dépressifs, à l’image de Dan, professeur bouleversant qui s’évade dans la consommation de drogues et qui va développer une amitié avec une de ses jeunes élèves quand elle va découvrir son secret.


03lars

Lars and The Real GirlAvec un homme qui croit que sa poupée est vivante, il y avait des chances de se rater. Lars and The Real Girl m’avait alors vraiment surprise et Ryan Gosling rend Lars aussi humain qu’attachant et en accord avec l’esprit du film, qui se veut sensible et dénué de moquerie.


04crazystupidlove

Crzay Stupid LoveOn ne pense pas si souvent que cela aux performances d’acteurs dans les comédies romantiques. C’est bien dommage, si vous voulez mon avis et Ryan Gosling excelle en tombeur de ces dames à la classe incroyable et sûr de lui d’un bout à l’autre – même quand il tombe amoureux.


05theidesofmarch

Ides Of MarchGosling est devenu en partie expert dans les personnages qui n’affichent pas leurs émotions. Ici, il a l’avantage de pouvoir montrer la construction de cette façade, avec la perte des convictions de Meyers qui finit par se mettre un masque et prendre sa place dans la machine politique.

Photos

Ryan Gosling
Ryan Gosling
George Clooney et Ryan Gosling, Self Assignment, September 9, 2011
Ryan Gosling, Observer UK, January 9, 2011