Larry David veut se venger de Jon Hamm dans Clear History

lundi 01 juillet 2013 à 17:38

Clear History

Depuis longtemps déjà HBO nous livre des films ambitieux avec des castings assez impressionnants, mais ces derniers temps il semble presque qu’ils se suivent à une vitesse assez élevée.

Le prochain arrive en aout sur la chaine américaine et s’appelle Clear History. Son principal attrait est que c’est une comédie qui met en scène Larry David et Jon Hamm, et qu’ils sont accompagnés par Bill Hader, Danny McBride, Philip Baker Hall, Kate Hudson, Michael Keaton, Eva Mendes, Amy Ryan et JB Smoove. Rien que ça. A la réalisation, on retrouve Greg Mottola qui, comme vous l’avez peut-être oublié, a un certain talent pour me décevoir.

Quoi qu’il en soit, Clear History nous parle de David qui est en désaccord avec la politique de son entreprise. Il revend ses parts et peu de temps après celles-ci prennent une valeur énorme. 10 ans plus tard, il s’est reconstruit une petite vie tranquille quand il voit débarquer son ancien collègue, incarné par Hamm, qu’il tient responsable d’avoir ruiné son existence une fois et il ne veut pas le voir recommencer.

Larry David co-signe le scénario avec Alec Berg, David Mandel et Jeff Schaffer, des collaborateurs de longue date, ce qui explique pourquoi Clear History transpire le Larry David de tous les côtés. Ceux qui aiment son style apprécieront donc surement ce nouveau film. Moi, je suis partagé, car j’ai beau avoir essayé, je n’ai jamais accroché à Curb Your Enthusiasm, mais j’adorais Seinfeld.