Le Blu-Ray de la semaine : Coffret Monsters

mercredi 31 octobre 2012 à 9:22


Petite semaine pour les sorties Blu-Ray, donc la sélection est totalement influencée par le fait que c’est aujourd’hui Halloween. Un autre jour, je vous aurais peut-être recommandé le coffret Hitchcock, La nuit du chasseur. En fait, j’aurais certainement arrêté mon choix sur Miracle sur la 34ème rue.

Puisque c’est Halloween, donc, tournons nous vers le coffret des monstres Universal.

Au menu de ce coffret, il n’y a pas n’importe quoi, bien au contraire, car on retrouve des classiques qui sortent enfin des coffres de chez Universal : Dracula (1931), Frankenstein (1931), La momie (1932), L’homme invisible (1933), La fiancée de Frankenstein (1935), Le loup-garou (1941), Le fantôme de l’opéra (1943) et L’étrange créature du lac noir (1954) qui, allez savoir pourquoi, a le droit à une version 3D ! Sérieusement, je n’invente pas.

C’est donc la chance de découvrir en HD Boris Karloff ou Bela Lugosi, ce qui, maintenant que j’y pense, pourrait bien enlever le charme de ses vieux films. Quoi que, le noir&blanc devrait être suffisant pour aider à conserver la magie du cinéma de l’époque, si vous voyez ce que je veux dire. Peut-être pas. Ce n’est pas facile à décrire, c’est un peu comme si ça rendait nostalgique de quelque chose que l’on a pas connu. Bref, passons.

Le coffret est des plus prometteur et est surtout blindé de bonus, ça serait ridicule que je m’amuse à les lister. C’est un joli cadeau à faire à Noël, pour peu que l’on connaisse quelqu’un qui aime ce type de cinéma, car il faut bien reconnaitre que ce n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde, et je ne dis pas ça à cause du côté horreur.

Les autres recommandations :

  1. La nuit du chasseur – Edition limitée
  2. Alfred Hitchcock – Coffret 14 films
  3. Miracle sur la 34ème rue (1947)
  4. Miracle sur la 34ème rue (1994)