Le Blu-ray de la semaine : Ennemis jurés

mercredi 20 mars 2013 à 10:10

Petite semaine au rayon des Blu-Rays, la plus petite depuis la semaine de entre Noël et le jour de l’an d’ailleurs.

La recommandation de la semaine fut donc rapide à choisir, les choix étant limités. Ennemis jurés — ou Coriolanus en version originale — est une adaptation de l’œuvre éponyme de William Shakespeare par Ralph Fiennes. C’est le genre de film qui nous ressert les dialogues originaux alors que l’histoire prend place dans un contexte contemporain.

Le décalage est alors assez violent, tout particulièrement avec la réalisation énergique et parfois vraiment immersive de Fiennes, mais si on aime, il y a de quoi être satisfait du résultat. Ajoutons en plus que l’acteur s’est assez bien entouré avec Vanessa Redgrave, Brian Cox et Jessica Chastain, sans oublier qu’il permet à Gerard Butler de délivrer sa meilleure performance depuis très longtemps (peut-être même que c’est juste sa meilleure).

Autre sortie, nous avons Something from Nothing: The Art of Rap réalisé par Ice T, un documentaire qui s’intéresse à l’écriture du rap, retraçant son histoire au passage. Le film a reçu un bon accueil critique, personnellement, je l’ai trouvé assez bon dans ce qu’il tente de faire, mais trop long et chaque rappeur se fait un solo à chaque fois, ce qui est un peu fatigant à la longue. Les amateurs de ce genre musical devraient bien apprécier.

Les sorties de la semaine

  1. La Chasse
  2. Thérèse Desqueyroux
  3. The Art Of Rap