Le Blu-Ray de la semaine : La trilogie Il était une fois en Chine

mercredi 11 septembre 2013 à 9:58

Il y a beaucoup de sorties au rayon Blu-Ray cette semaine. On notera notamment Sous surveillance (The Company You Keep), le dernier film de Robert Redford qui mérite le coup d’œil. On trouvera également une sélection de classiques avec par exemple Hatari de Howard Hawks, le western L’Homme des vallées perdues ou encore Harold et Maude.

Néanmoins, la grosse sortie de la semaine pour moi reste la réédition en HD de la trilogie Il était une fois en Chine réalisée par Tsui Hark. Voilà quelque chose pour lequel il va falloir que j’économise, parce que mes coffrets DVDs ne sont plus de toute jeunesse. J’espère d’ailleurs que la VOST sera de meilleure qualité cette fois.

Notons d’ailleurs que les aventures de Wong Fei-hung — qui était plus populaire qu’IP Man à une époque — dépassent la trilogie, puisqu’il y en a 6, et ils étaient regroupés par 2 dans la précédente collection, du moins, celle que je possède. Bref, peut-être qu’un second coffret sortira par la suite.

En attendant, les trois premiers sont excellents, ma préférence allant peut-être au second. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ces films d’arts martiaux historiques mettent en scène Jet Li et nous ramène à la fin du 19ème siècle en Chine, une période troublée où la tradition se heurtait à la modernité et où les étrangers devenaient de plus ne plus menaçant. Ce sont des classiques du genre, à voir absolument si ce n’est pas déjà fait.

Les sorties de la semaine :

  1. Sous surveillance
  2. Les Gamins
  3. Il était une fois en Chine : La trilogie
  4. Hatari
  5. Le Collectionneur
  6. El Dorado
  7. Y a-t-il un flic ? – La trilogie
  8. Trance
  9. American Gigolo
  10. L’Homme des vallées perdues
  11. The Hit Girls
  12. Guerre et paix
  13. Treize jours
  14. Programmé pour tuer
  15. Des gens qui s’embrassent
  16. Harold et Maude
  17. Hôtel Normandy
  18. Gangster Number One
  19. Run or Die
  20. La Bataille du Rio de la Plata