Le Blu-Ray de la semaine : Lawrence d’Arabie

mercredi 14 novembre 2012 à 10:27

Après une semaine sans recommandation, je reviens vers vous avec un immanquable, Lawrence d’Arabie
de David Lean, un classique qui a été restauré pour l’occasion en HD.

J’ai déjà la version DVD avec le beau packaging et tout, mais elle commence à dater et je ne suis pas certain que, même si le travail sur l’image était bon pour l’époque, elle puisse tenir la comparaison avec le Blu-Ray.

Pour les plus jeunes, petit rappel de l’histoire : L’histoire commence par la mort de T.E. Lawrence en 1935. On va alors retracer sa vie, tout particulièrement durant la première guerre mondiale quand Lawrence, alors membre de l’armée britannique présent au Caire, se retrouve envoyé dans le désert pour évaluer les forces en place et est plongé dans un conflit qui remettra en cause son allégeance à l’Angleterre.

El Aurens, comme il était surnommé, nous entraine alors dans une aventure épique, un véritable monument dont l’influence est immense sur le cinéma de manière générale. Un indispensable, donc, pour les cinéphiles et autres amateurs de grand spectacle.

En plus de la version Double Blu-ray, une édition deluxe limitée 50e anniversaire (3 Blu-ray + 1 CD audio) est également disponible.

Les autres recommandations :

  1. L’Age de glace 4 : La dérive des continents
  2. Rock Forever
  3. The Outsiders
  4. Conversation secrète
  5. Twixt