Le Blu-Ray de la semaine : Le Flic de Beverly Hills

mercredi 05 décembre 2012 à 15:57

Il y a beaucoup de sorties cette semaine, mais j’ai opté pour une réédition au lieu de choisir une nouveauté. A dire vrai, j’aurais aimé vous recommander Tess de Polanski, mais je dois bien avouer que je ne l’ai pas vu. On essaiera de changer ça un autre jour.

À la place, c’est donc la célèbre trilogie du Flic de Beverly Hills qui a le droit d’être mise à l’honneur.

Je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire de présenter Axel Foley, mais il y a peut-être des jeunes qui découvrent ici même le rôle le plus connu d’Eddie Murphy. Axel est un flic de Detroit qui se rend à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d’un ami. Sur place, il est plongé dans un monde où les riches et les puissants imposent des codes loin des siens. Il va alors semer le chaos et faire rire au passage, puisqu’il s’agit d’une comédie policière. Cela n’empêche pas les films d’avoir un côté plus noir et violent, c’est d’ailleurs le mélange de tonalité qui fait que ces films fonctionnent si bien. Certes, le troisième opus est bien en dessous du lot, son intrigue est juste une excuse à gags, mais le vieil Oncle Dave et la musique de son Wonderland m’ont étrangement marqué depuis la première fois que je l’ai vu (et c’était au cinéma, pour vous dire que cette musique est tenace).

Le Flic de Beverly Hills est un incontournable chez moi, alors si vous voulez m’aider à remplacer mes DVDs avec ces Blu-Rays, ne vous gênez pas pour m’écrire, je vous donnerai l’adresse à laquelle vous pouvez me les envoyer. En plus, c’est bientôt mon anniversaire !

Les sorties de la semaine :

  1. Tess – Edition limitée
  2. Kill List
  3. Jane Eyre
  4. To Rome with Love
  5. Friends with Kids
  6. Sweeney todd
  7. Miracle en Alaska
  8. Madagascar 3 : bons baisers d’europe
  9. Underworld – L’intégrale
  10. The Lucky One
  11. 5 ans de réflexion
  12. Babycall
  13. Le Cheval venu de la mer