Le Blu-ray de la semaine : Les cinq légendes

mercredi 27 mars 2013 à 10:05

Le printemps est là et c’est bientôt Pâques, et cela nous mène au Blu-ray de la semaine, Les cinq légendes (Rise of the Guardians) qui se déroule au cours de cette période de l’année. Cela offre ainsi une nouvelle alternative aux parents et cela peut aussi occuper les marmots avant d’aller chasser l’œuf dans le jardin.

Les cinq légendes se base sur une série de livres et un court-métrage de William Joyce ; l’histoire se centre sur Jack Frost qui est choisi pour devenir un nouveau gardien aux côtés du Père Noel, la Fée des Dents, le lapin de Pâques et le marchand de sable pour arrête Pitch, déterminé à installer la peur sur toute la planète dans le cœur des enfants.

Derrière se cachent les Studios Dreamworks qui, techniquement parlant, ont encore du chemin à faire. Le film a des images un peu trop figées, ce qui est un peu dommage, car l’œuvre en elle-même gagnerait ainsi en qualité. L’ensemble manque quelque peu d’ambition sur certains points, mais se laisse suivre avec un certain plaisir et il y a des idées intéressantes parsemées tout le long du film.

Dans un tout autre registre, End of Watch débarque aussi en Blu-Ray cette semaine. Pour peu qu’on ne soit pas trop sensible aux mouvements de caméra là pour nous entrainer un peu plus au cœur de l’action, celui-ci vaut au moins le coup d’œil rien que pour la prestation de ses deux leads, Jake Gyllenhaal et Michael Pena. Vous pouvez lire ma critique ici.

Les sorties de la semaine :

  1. Les cinq légendes
  2. Stars 80, Le Film
  3. Silent Hill : Révélation
  4. Niko le petit renne 2
  5. End of Watch
  6. Le Gaucho
  7. Love Exposure
  8. Death Race: Inferno
  9. Nous York
  10. Mass Effect : Paragon Lost