Le Blu-ray de la semaine : Les Mondes de Ralph

mercredi 03 avril 2013 à 10:00


Après les 5 Légendes la semaine dernières, nous poursuivons dans les sorties en Blu-Ray de films d’animation avec Wreck-It Ralph (aka Les Mondes de Ralph) — lire la critique ici.

Toute la promotion autour du film ne m’avait pas franchement persuadé qu’il y avait quelque chose dans ces aventures entre Tron et Toy Story qui méritaient mon attention. J’ai donc été très agréablement surpris en découvrant que Wreck-It Ralph arrivait rapidement à trouver sa propre voie au milieu de thématiques classiques et qu’il était vraiment amusant. J’ai particulièrement aimé Fix-It Felix Jr et toute l’énergie qui ressort du film. Il y a des défauts, notamment quelques clichés irritants et Sarah Silverman qui est un peu agaçante par moment, mais cela n’est pas réellement dommageable à l’ensemble.

A part ça, le film de zombies britannique, Cockneys vs Zombies, sort cette semaine et même s’il n’est pas incontournable, il est fort sympathique — lire la critique. Il y a également plusieurs coffret rassemblant des duologies qui arrivent en magasin, je recommande tout particulièrement French Connection I + II. Enfin, il y a Willow qu’il ne faudrait pas manquer de redécouvrir en HD.

Les sorties de la semaine :

  1. Willow
  2. Jamais plus jamais
  3. Une nouvelle chance
  4. Les Inconnus dans la ville
  5. Cogan (Killing Them Softly)
  6. Populaire
  7. The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi)
  8. Comme des frères
  9. Chasing Mavericks
  10. Storage 24
  11. COCKNEYS vs ZOMBIES
  12. Forrest gump