Le Blu-ray de la semaine : Looper en édition collector

mercredi 06 mars 2013 à 9:50

Après Skyfall la semaine dernière, nous avons cette fois encore un film qui a énormément fait parler en 2012 et qui débarque donc en blu-ray avec un joli gros coffret collector avec des goodies dedans.

Ainsi, Looper nous est proposé dans un format classique, mais également sous la forme d’un coffret Edition Limitée (Blu-Ray + DVD + Copie Digitale) avec en bonus une montre et une affiche collector.

Pour ce qui est du film en lui-même, je dois avouer que je me range du côté de ceux qui sont partagés. D’un côté, j’ai trouvé que Bruce Willis était vraiment bon, ce qui n’est pas nécessairement commun ces derniers temps, puisqu’il tend à donner l’impression qu’il fait le minimum pour un gros chèque. Je n’ai rien contre Joseph Gordon-Levitt, bien au contraire, mais ce maquillage étrange pour le faire ressembler à Willis m’a déranger du début à la fin.

Pour ce qui est de l’histoire, il y a de très bonnes choses, mais quand on assemble tous les morceaux, ça n’a pas vraiment de sens. Étrangement, tant que je n’essaie pas de trouver une logique à ce qui se passe, ça ne me dérange finalement pas plus que ça. En tout cas, Looper est bien réalisé et, malgré un concept de base légèrement défaillant, il contient des idées intéressantes.

Les sorties de la semaine :

  1. La Rivière rouge
  2. Evil Dead 3 : L’armée des ténèbres
  3. Un plan parfait
  4. Paranormal Activity 4
  5. Cold Blood
  6. Le jour des Corneilles
  7. Viral Factor
  8. Les Oies sauvages
  9. L’Assassin
  10. Ecstasy
  11. Drôles d’oiseaux