Le Blu-Ray de la semaine : Mallrats (aka Les Glandeurs)

mercredi 02 janvier 2013 à 9:28

Mallrats (blu-ray)L’année commence avec une surprise, car l’intégralité de la série des Gendarmes ressort en Blu-Ray (en individuels), et ce n’est pas encore la fin du monde. Au moins, on est dans la bonne direction.

Plus sérieusement, il n’y a pas vraiment de grosses sorties cette semaine, car tout le monde est fauché de toute façon, les fêtes de fin d’années, ça nous met sur la paille. C’est donc l’occasion de sortir en Blu-ray quelques vieilleries dont Parenthood de Ron Howard et, celui que j’ai sélectionné pour être le Blu-Ray de la semaine, Mallrats de Kevin Smith.

Mallrats est le second film de Smith qui se déroule dans un centre commercial. Il est indéniable que ça a vieilli et qu’être minimum trentenaire aide à plonger dans le délire uniquement parce que l’on peut connecter avec l’ambiance et la culture des ’90s. N’oublions pas également que cela parle comic books pendant une partie du film, Stan Lee étant même de passage pour l’occasion. Cependant, ce qui donne le plus gros coup de vieux est certainement la tête de Ben Affleck. Il n’a pas le premier rôle, puisque Jason Lee et Jeremy London étaient les têtes d’affiche — Lee était d’ailleurs très bon dedans.

Bref, Mallrats est une petite comédie indie des ’90s qui véhicule la culture Kevin Smith et qui n’a pas beaucoup de prétentions. Je ne sais par contre pas vraiment pourquoi ce film a le droit au passage en Blu-Ray en France avant Clerks qui est pourtant disponible dans d’autres pays depuis 2010.

Les sorties de la semaine :

  1. Airport
  2. Portrait craché d’une famille modèle
  3. Le Chasseur
  4. Machine Gun
  5. U-Boat – Entre les mains de l’ennemi
  6. Abraham Lincoln, Vampire Hunter