Le Blu-Ray de la semaine : Mon nom est Personne

mercredi 19 septembre 2012 à 12:13

Dans la veine de ma sélection hebdomadaire de films à regarder à la télévision, je me suis dit que je pouvais également vous recommander un blu-ray à vous procurer, car il se trouve qu’il y en a des nouveaux toutes les semaines dans les bacs. Pourquoi un blu-ray et pas un DVD ? Parce que l’on est en 2012, pas en 2002.

Le premier blu-ray sélectionné est un western de Tonino Valerii, le célèbre Mon nom est Personne. Scénarisé par Sergio Leone, ce classique mettant en scène Henry Fonda et Terence Hill nous entraine à la fin de la conquête de l’Ouest, en pleine transition entre deux grandes périodes dans l’histoire américaine. D’un côté, Fonda incarne l’ancienne école en voie de disparition, de l’autre, Hill est Personne, la nouvelle génération insouciante qui idolâtre les anciens, mais rêve de les remplacer. C’est une sorte de passage de relais entre deux genres de westerns notables.

J’ai déjà le DVD dont l’image était déjà magnifique après une restauration impressionnante, je n’imagine pas la qualité sur le Blu-ray. En tout cas, il est disponible dès à présent à un prix des plus raisonnables, 15.99€, ce qui fait que vous n’avez pas d’excuse pour passer à côté.

Les autres recommandations :

  1. Indiana Jones : L’intégrale blu-ray
  2. Harry Potter Le Coffret Ultime – Edition limitée et numérotée
  3. La Cabane dans les bois