Le Blu-Ray de la semaine : Outland avec Sean Connery

mercredi 17 octobre 2012 à 9:58

Cette semaine, il y a toujours une grosse quantité de coffrets avec tout et n’importe quoi qui sortent en Blu Ray, par contre, pas de sortie majeure qui m’intéresse, alors tournons-nous avec un film qui ne va pas nous rajeunir.

Outland est film de science-fiction qui date de 1981 et qui a été écrit et réalisé par Peter Hyams. C’est avec Sean Connery et ça se présente comme une sorte de western dans l’espace. Connery est le Marshall assigné à une mine sur une Lune. Les conditions de travail sont difficiles et la drogue trouve alors facilement son chemin vers les mineurs. Le Marshall doit alors mettre fin au trafic après la mort de plusieurs mineurs qui ont viré psychotique.

Dans l’ensemble, c’est une histoire assez basique qui, semble-t-il, est fortement inspirée par le western High Moon, mais j’ai toujours beaucoup aimé l’ambiance générale du film. La tension est tout particulièrement bien gérée et Sean Connery avait la forme. Étant donné que je le regardais en VHS, je suis curieux de le revoir en Blu Ray, l’expérience doit être différente je suppose…

Outland n’est probablement à classer parmi les classiques de son genre, mais pour les amateurs de SF, ça doit toujours mériter d’être vu. Pour ceux qui aiment l’association Connery/Hyams, ils ont fait quelques années après The Presidio, mais il n’est pas encore dispo en Blu Ray.

Les autres recommandations :

  1. Sur la route
  2. Kill The Gringo (Get The Gringo)
  3. New Jack City
  4. Avatar (Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD)
  5. The Dictator