Le Blu-Ray de la semaine : Piégée (Haywire)

mercredi 09 janvier 2013 à 10:08


Je n’irais pas dire que Haywire soit mon film préféré de l’année dernière, de loin. Malgré ça, c’est le seul à sortir cette semaine que j’ai vu et qui mérite d’être mis en avant.

Mon problème avec ce film est que je me suis ennuyé. Le côté combat réaliste n’a pas fonctionné pour moi, la réalisation des affrontements est trop statique et il manque un certain punch, ce qui, je le reconnais, sonne quelque peu ironique avec certaines scènes.

Malgré tout, j’ai apprécié certains points de ce film, à commencer par le casting. Gina Carano fait ici des débuts solides et impressionne à tous les niveaux. Quelques scènes fonctionnent réellement bien, mais ce ne sont pas toujours les plus importantes. Au niveau de l’histoire, cela se veut clairement classique afin que l’approche créative prime, et c’est un peu dommage. Un peu plus de complexité aurait aidé, surtout au niveau de la construction des personnages.

Haywire a clairement des qualités qui, si on est séduit par la réalisation des combats, doit aider à réellement apprécier le film, bien plus que dans mon cas certainement. Sinon, il y a d’autres sorties bien entendues.

Les sorties de la semaine :

  1. Course contre la mort (Premium Rush)
  2. The Secret
  3. Le Guetteur
  4. Family Man
  5. Cellular
  6. Van Gogh
  7. La Fin des temps
  8. Hit & Run