Le Blu-Ray de la semaine : Stake Land, un western vampirique

mercredi 03 octobre 2012 à 9:48

Il y a quelques classiques qui sortent cette semaine en Blu-Ray comme Terminator, Le Dernier empereur ou Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia, il y a même Prometheus. Malgré tout, je me suis dit que c’était l’occasion de mettre en avant un petit film que j’ai énormément aimé, bien plus que je ne m’y attendais.

Stake Land est un film indépendant qui nous entraine dans un univers de type post-apocalyptique où des vampires du genre plus bestial que séduisant ont forcé l’espèce humaine à se retrancher dans des villes fortifiées.

Un homme les chasse et il va recruter un peu contre sa volonté le jeune Martin dont la famille a été exterminée par les créatures. Il va le former et prendre la route avec lui. En chemin, ils vont trouver de nouveaux compagnons et devoir survivre face aux humains et aux vampires hostiles.

Avec son ambiance pessimiste et son style de road movie teinté de western, Stake Land reste un film simple, mais envoutant, qui dépasse les poncifs du genre horreur pour livrer une histoire solide avec des acteurs convaincants. Quelques twists sont tout de même un peu poussifs, tout particulièrement sur la fin, mais ça ne ruine pas le plaisir du visionnage.

J’ai écris une critique un peu plus fouillée il y a quelque temps de ça, je vous invite donc à la lire.

Les autres recommandations :

  1. Terminator – Edition limitée boîtier métal
  2. Gremlins + Gremlins 2 : la nouvelle génération
  3. Margin Call
  4. Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia
  5. Prometheus
  6. Le Dernier empereur