Le Blu-ray de la semaine : The Innkeepers

mercredi 28 août 2013 à 10:53

La grosse sortie de la semaine est bien entendu Iron Man 3, mais ce n’est pas le blu-ray que j’ai décidé de sélectionner pour autant, puisqu’il a déjà eu le droit à être mis en avant cette semaine sur le site. A la place, je lui préfère donc The Innkeepers, dont nous n’avons pas reparlé depuis janvier 2012 déjà.

Ce petit film d’horreur réalisé par Ti West arrive donc enfin chez nous, et ce, dans une édition blu-ray — forcément. The Innkeepers nous parle d’un hôtel centenaire qui serait hanté. Il ferme ses portes à la fin du week-end et le duo de réceptionnistes (Sara Paxton et Pat Healy) pas très futés profite du calme ambiant pour tenter de mettre à jour la vérité sur le fantôme de la mystérieuse Madeline O’Malley.

La grande qualité du film est de s’amuser avec les codes du film de fantômes pour faire monter le suspense tout en insufflant le doute sur la réelle existence de cet esprit qui hanterait l’hôtel. The Innkeepers possède des moments assez intelligents, une dose d’humour sympathique et quelques pointes de tension vraiment bien amenées. Les personnages sont bien construits et aident à rendre l’ensemble prenant. Mon gros regret se trouve être la conclusion que je trouve trop conventionnelle.

Toutes les sorties de la semaine :

  1. Iron Man 3
  2. L’Écume des jours
  3. Tai Chi Hero
  4. La Cage dorée
  5. Camille Claudel 1915
  6. The Innkeepers