Le Blu-Ray de la semaine : The Raid

mercredi 24 octobre 2012 à 12:43

Semaine chargée au niveau des sorties de Blu-Rays, tout particulièrement du côté de Pixar/Disney avec une ressortie d’une grosse partie du catalogue d’après ce que j’ai pu voir sur Amazon. L’évènement devrait être E.T. l’extra-terrestre, mais j’avais plus tendance à vouloir recommander The Raid. Enfin, au début j’avais opté pour The Yards, mais je me suis rendu compte qu’il était déjà disponible en blu-ray depuis quelques mois, même s’il était épuisé. Bref, il est de nouveau en stock et vous devriez vous le procurer de toute urgence si ce n’est pas déjà fait (ce qui est mon cas, oui, j’ai honte).

Bref, The Raid est un film d’action dont j’ai déjà parlé il n’y a pas si longtemps que ça, début août pour être précis, mais vous étiez peut-être en vacances.

C’est l’histoire d’un groupe d’intervention de la police qui investit un immeuble d’habitation qui est au main d’un baron de la drogue. C’est bourrin à souhait avec des gunfights impressionnants et des combats à mains nues ou à l’arme blanche assez bien chorégraphiés. Le point de départ n’a rien d’original et les twists de l’histoire ne sont pas des plus révolutionnaire non plus. Malgré ça, c’est impeccablement exécuté et ça tient en haleine jusqu’au bout avec de jolies pointes de tension. Mon reproche principal est que plus le film avance et plus les combats s’enchainent de manière trop évidente, un peu comme si on passait d’un niveau à un autre, boss après boss, dans un jeu vidéo. C’est un peu dommage pour la fluidité de la narration, mais on ne peut pas trop se plaindre pour autant, car ce n’est pas comme si The Raid se reposait sur son histoire en premier lieu.

En tout cas, c’est un joli spectacle à voir en blu-ray.

Les autres recommandations :

  1. The Yards
  2. E.T. l’extra-terrestre
  3. Blanche-Neige et le chasseur
  4. The king of new york
  5. L’Ombre du mal
  6. Le Quai des brumes