Le Blu-Ray de la semaine : Tim Burton – L’intégrale

mercredi 10 octobre 2012 à 12:23

Si les dernières semaines nous avons eu le droit à une jolie sélection de nouveaux blu-rays, les sorties de la semaine sonne avant tout comme étant destinées à remplir les étales des vendeurs en prévision de ventes astronomiques de Noël. Comprendre qu’il y a tellement de coffrets acteurs/réalisateurs et autres séries de films, que l’on pourrait presque croire qu’il neige déjà dehors et que le Papa Noël est sur le point de venir déposer les paquets au pied du sapin.

Bref, avec la sortie cette semaine de Dark Shadows, un coffret regroupant les 16 longs métrages de Tim Burton sort également à la vente. Ce n’est pas donné, ce qui n’est pas surprenant, mais puisque je n’ai bouclé que la moitié de ma rétrospective de ce réalisateur, c’est pour vous l’opportunité pour être équipés afin de bien suivre la seconde moitié !

En tout cas, il y a dans ce coffret de très bons films et des moins bons — forcément. Cela dit, je pense quand même que l’investissement n’est pas mauvais, puisque même un mauvais Burton se regarde sans trop de difficultés.

Tim Burton – L’intégrale (16 films)

Les autres recommandations :

  1. Scream – L’intégrale
  2. Rambo – L’intégrale
  3. Jurassic Park – Trilogie Édition Ultime
  4. Moi, moche et méchant
  5. Coffret Jim Jarmusch