George Clooney satirisera le financement hollywoodien avec des tomates et en HD au printemps

mardi 15 mars 2016 à 17:04

Le retour des tomates tueuses

L’un des côtés néfastes de la dématérialisation de la culture est la diminution substantielle des archives réellement disponibles. De nombreux films disparaissent tous les jours, indisponibles sur les services de streaming et non édités en Blu-ray ou DVD. Cela n’arrivera pas au glorieux Retour des Tomates tueuses. L’éditeur anglais Arrow Film annonce en effet une édition en Blu-ray de la comédie avec le jeune George Clooney.

Ce nanar à prendre au minimum au second degré a l’apparence d’une pauvre série B qui ne se prenait déjà pas trop au sérieux au point de départ. Néanmoins, si son intrigue principale est aussi stupide que le titre du film le suggère, il serait dommage de passer à côté du trésor satirique qui se cache au cœur de ce Retour des Tomates tueuses.

Le génie insondable du film dépasse donc la mignonne V-T (Velue-Tomate ou en anglais F-T pour Furry Tomatoe). À mi-parcours, le tournage s’arrête et, pour continuer, le réalisateur se retrouve à devoir trouver des fonds. C’est là que George Clooney se met à nous vanter les mérites de tout ce qui traine, transformant Le Retour des Tomates tueuses en une improbable satire du financement du cinéma hollywoodien. À cela s’ajoutent quelques observations comiques sur la manière dont les règles des syndicats d’acteurs (ou autres techniciens) peuvent devenir un véritable fardeau pour les petites productions.

C’est probablement un peu maigre pour justifier l’achat d’un blu-ray du Retour des Tomates tueuses étant donné qu’en dehors de quelques gags supplémentaires, il faut être dans un état d’esprit particulier pour réellement apprécier le délire du film qui, de toute façon, fait encore parler aujourd’hui uniquement à cause de George Clooney. Il fallait bien débuter quelque part.

Dans tous les cas, si ce Blu-Ray vous intéresse, il faudra l’acheter en import UK (à partir du 26 juin), ce qui veut dire qu’il sera limité en contenu français :

SPECIAL EDITION CONTENTS

High Definition Blu-ray (1080p) and Standard Definition DVD presentations
Original Stereo audio (uncompressed PCM on the Blu-ray)
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Brand new audio commentary with writer-director John De Bello
Brand new interview with star Anthony Starke
Original Theatrical Trailer
Reversible sleeve featuring original and newly commissioned artwork by Matthew Griffin
Fully-illustrated collector’s booklet featuring new writing by critic James Oliver

DETAILS:
Region: A/B
Rating:18
Cat No: FCD1329
Duration: 98 mins
Language: English
Subtitles: English SDH
Aspect Ratio: 1.85:1
Audio: Stereo
Colour

Retour des Tomates tueuses