Le trailer officiel de Red Dawn est là

vendredi 10 août 2012 à 19:57

Il y a une semaine, les premières images du remake de Red Dawn sont apparues en ligne, mais elles ont naturellement été supprimées depuis. Ce n’est pas grave, étant donné qu’un trailer officiel vient tout juste d’arriver. On peut ainsi mieux apprécier les changements majeurs dans l’histoire.

Pour rappel, l’histoire prend place aux USA alors que les nord coréens envahissent le pays. Un groupe de jeunes deviennent des résistants armés et tentent de reprendre leur ville.

Comme je l’ai déjà dit, l’original a de gros trous scénaristiques qui rendent un remake pertinent dans le sens où il y a vraiment de la place pour développer une intrigue plus cohérente. Cela dit, cette bande-annonce suggère que ce ne sont pas forcément les points les plus importants qui ont été retravaillés. Par exemple, pourquoi Jed est-il désormais un militaire ? Cela tue un peu l’improvisation générale chez les Wolverines au début. Ensuite, dans la version de 84, les jeunes étaient dans une partie isolée du pays et l’impact de leurs actions était local alors que là il semble qu’on vient déposer à leur pied l’arme absolue pour gagner la guerre et qu’ils n’ont plus qu’à aller la chercher. J’extrapole peut-être légèrement. Les autres changements visibles sont plutôt accessoires sinon. Il y a également de brefs bout de scènes qui paraissent reproduire des passages de l’original.

On pourra en tout cas juger de tout ça à partir de je ne sais pas encore quand en France, mais ça sort fin novembre aux USA. Et pour rappel, c’est avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki, Josh Hutcherson, Isabel Lucas, Edwin Hodge et Jeffrey Dean Morgan.