Les liens de la semaine : Les cahiers du cinéma délivre le premier Top 10 de l’année 2012, Hitchcock, Amanda Seyfried, Pedro Almadovar dans la SF, The Goon, bande-annonce de I Give It a Year,…

dimanche 25 novembre 2012 à 13:04


45 images en coulisses de The Dark Knight Rises pour décrypter le premier affrontement entre Batman et Bane.

– C’est la fin de l’année et Les Cahiers du Cinema sont les premiers d’une longue lignée à sortir son Top 10 de l’année 2012. Chez Critictoo Cinéma, on n’a pas vu un film de la liste (et cela ne nous étonne même pas).

– Beth Hanna fournit 5 informations sur la création de Psycho qui ne se trouve pas dans le film Hitchcock. Et toujours au sujet du fameux réalisateur, Criticwire a demandé à des critiques cinéma quel était, selon eux, son film  le plus sous-estimé.

– Amanda Seyfried parle de Hugh Jackman, Les Misérables et Lovelace chez Vanity Fair.

– Supercut de scènes de films qui se déroulent sous l’eau :

Chris Meloni et Eva Green sont au casting du prochain film de Gregg Araki, White Bird in a Blizzard.

– Comme bien d’autres avant lui, Pedro Almadovar a été inspiré par L’invasion des profanateurs et développe un film de science-fiction.

– Maintenant que Fincher a obtenu son financement pour une promo de The Goon grâce à Kickstater, l’équipe de production de Blur Studio a dévoilé des artworks du film.

– Bande annonce pour I Give It a Year, comédie romantique avec Rafe Spall, Rose Byrne, Stephen Merchant, Anna Faris, Simon Baker, Jason Flemyng, Olivia Colman et Minnie Driver.