Les trailers du Super Bowl : The Hunger Games, The Avengers, John Carter, Battleship

lundi 06 février 2012 à 10:43

Comme tous les ans au moment du Super Bowl, quelques gros studios paient de gros dollars pour diffuser des petits spots promotionnels pour leurs gros films à venir.

The Hunger Games

Celui-là circule déjà depuis plusieurs jours, parce que quelqu’un ne pouvait pas attendre ce dimanche il faut croire. Les impatients. Plus court que le précédent trailer, je le trouve meilleur avec ses effets spéciaux plus aboutis et son côté plus épique.

The Avengers

C’est bourrin et ça sera surement relativement stupide, mais au moins le trailer ne tente pas de vendre quelque chose de profond, juste un trop plein d’effets spéciaux et quelques lignes de dialogues qui sonnent bien. Rien qui me donne l’impression que ce film est soudainement devenu plus qu’un coup marketing.

John Carter

C’est surement également bourrin et pas nécessairement plus intelligent, mais John Carter a le mérite de dégager une certaine fraicheur qui n’est pas désagréable, en plus d’avoir le potentiel d’être impressionnant.

Battleship

Parce que l’on avait pas assez de Taylor Kitsch, voilà une petite dose supplémentaire. On peut dire qu’il va jouer l’avenir de sa carrière cet été avec deux gros films qui peuvent rapporter gros ou couter très chers. En tout cas, Battleship ne m’intéresse pas spécialement. C’est un ersatz de Transformers qui ne semble même pas s’en cacher à voir les effets spéciaux et la musique utilisée dans ce trailer. Espérons que ça ne donnera pas trop mal au crâne.