Une bande-annonce colorée pour L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

vendredi 17 mai 2013 à 13:31

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Après quelques photos, nous avons le droit à une première bande-annonce pour le nouveau Jean-Pierre Jeunet, L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (The Young and Prodigious Spivet en anglais).

Cela parle de du jeune T.S. Spivet (Kyle Catlett), cartographe surdoué qui n’a que 12 ans et qui vit dans le Montana. Quand il apprend qu’il a gagné un prix décerné par la Smithsonian Institute, il quitte sa famille pour traverser seul les États-Unis afin de rejoindre Washington D.C. où il doit recevoir sa récompense et faire un discours devant un jury qui ignore tout de lui.

La patte Jeunet est indiscutablement présente dans ce trailer, ce qui est presque irritant au premier abord, car ça donne un côté gratuit à l’excentricité du monde dépeint qui semble par moment flirter avec Big Fish de Tim Burton. Espérons donc que le film parviendra à affirmer sa propre personnalité afin d’éviter des comparaisons pas nécessairement glorieuses. En tout cas, cela me semble assez sympathique, même si j’aurais aimé être plus emballé par cette bande-annonce.

La sortie française est annoncée pour le 16 octobre 2013 et on retrouve au casting Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie et Dominique Pinon.