Lucky You (2007)

mercredi 10 mars 2010 à 23:10

Résumé : Dans les salons de Las Vegas où s’affrontent les meilleurs joueurs de poker du monde, Huck Cheever est connu comme un excellent joueur, dont la seule faiblesse se trouve être son père L.C. Cheever, joueur légendaire, qui abandonna jadis la mère de Huck.

Après plus d’un mois en pause, il est temps de reprendre le challenge Robert Downey Jr. Lucky You n’était clairement pas le choix le plus judicieux, l’acteur ne faisant quasiment rien dans le film. Il a deux scènes à tout casser.

La star, c’est Eric Bana dans la peau d’un joueur de poker, en prise avec des problèmes familiaux avec son père Robert Duvall et au début d’une relation avec Drew Barrymore qui va être contrariée par les jeux d’argents.

Je n’y comprends pas grand chose au poker, mais une bonne réalisation suffit amplement à insuffler la tension nécessaire pour poser l’ambiance et le stress qu’implique une partie. Ce n’est pas toujours très convaincant dans le film, certaines scènes sont assez frustrantes, et je dois dire que la façon qu’à Eric Bana de fixer les joueurs m’était insupportable. Enfin, le film n’est pas ultra captivant, tout particulièrement dans les débuts. 2h c’est bien trop long, surtout que le développement relationnel avec Drew est trop basique et on restera à la surface. Celui avec son père suit aussi un chemin légèrement trop prévisible. Personnellement, je dois ajouter que je ne trouve pas Eric Bana ultra charismatique dans le film, il est un peu trop lisse dans son jeu.

Il reste à l’arrivée le jeu, qui nous délivre quelques parties intéressantes, et une histoire trop classique mais qui a aussi le droit à ses moments. Ouais, j’admets que c’est un peu maigre.

Réalisateur : Curtis Hanson; Scénariste : Curtis Hanson, Eric Roth
Casting : Eric Bana, Drew Barrymore, Robert Duvall, Debra Messing, Robert Downey Jr., Horatio Sanz, Charles Martin Smith, Evan Jones, Michael Shannon, Saverio G