Mark Wahlberg est un Navy SEAL pris dans une mission qui tourne mal dans le trailer de Lone Survivor

jeudi 01 août 2013 à 0:14

Mark Wahlberg dans Lone Survivor

Après Battleship, Peter Berg est de retour avec Lone Survivor, un film bien plus en accord avec ce qu’on peut attendre de lui – autant du point de vue de l’ambiance que des thématiques. La bande-annonce ne commence pas très bien, tirant sur la corde sensible de façon un peu trop inutile mais la suite relève le niveau de façon non négligeable.

Le film se base sur le roman du même nom écrit par Marcus Luttrell, incarné par Marc Wahlberg et l’homme qui donne son titre à l’œuvre. Il raconte donc l’échec de l’opération Redwing au sein de laquelle une équipe de SEALS avait pour mission d’assassiner le chef des Talibans en Afghanistan et, sur place, cela va se révéler bien plus complexe et mal tourné.

Aux côtés de Wahlberg, on retrouve Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster et Eric Bana.

Il y a eu quelques discussions comme quoi le long-métrage pourrait avoir ses chances pour les Oscars, surtout pour Walhberg, d’où une sortie limitée aux Etats-Unis fin décembre. C’est sûrement parler un peu vite, mais de toute façon, à ce stade, il s’agit pour les studios d’essayer de mettre le plus de chance de leurs côtés.

La sortie du film est prévue pour le 8 janvier 2014 en France.

Lone Survivor Poster