Matthew McConaughey ouvre le Dallas Buyers Club dans une première bande-annonce

mercredi 28 août 2013 à 0:09

Dallas Buyers Club

Depuis que Matthew McConaughey a regagné sa crédibilité en tant qu’acteur, il est associé à de nombreux films qui attirent l’attention, comme c’est le cas avec Dallas Buyers Club réalisé par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.).

C’est basé sur l’histoire vraie d’un texan, Ron Woodroof (McConaughey), qui va défier le système dans les années 80 pour apporter à des malades leurs médicaments quand il découvre qu’il est atteint du sida et qu’on lui annonce qu’il ne lui reste plus que 30 jours à vivre. Ron est un malin et il trouve le moyen de contourner certains problèmes en créant un club, le Dallas Buyers Club, dans lequel il partage ses médicaments avec les autres membres.

L’ensemble s’annonce comme étant moins ambitieux que je ne le pensais au premier abord. La bande-annonce adopte une forme relativement conventionnelle pour vendre tout ce que l’on trouve habituellement dans un film « histoire vraie ». Néanmoins, comme c’est souvent le cas avec ce genre de long-métrage, ce sont les performances qui font la différence quand le scénario est classique. Dans le cas présent, McConaughey se révèle déjà électrisant et devrait une fois de plus faire parler de lui. A ses côtés, on retrouve Jennifer Garner, Jared Leto, Steve Zahn, Dallas Roberts, Griffin Dunne, Denis O’Hare et Bradford Cox.

Côté date de sortie, c’est programmé pour le 6 décembre aux USA — rien pour la France pour le moment.

Dallas Buyers Club