Miss Peregrine et les Enfants particuliers nous introduit à un monde magique dans sa première bande-annonce

mardi 15 mars 2016 à 14:47

Eva Green est Miss Peregrine

Tim Burton a peut-être laissé les commandes d’Alice de l’autre côté du miroir à quelqu’un d’autre, cela ne l’empêche pas de sortir cette année un film qui nous raconte l’histoire d’une jeune personne pénétrant un monde incroyable. Cette fois, il adapte par contre le roman Miss Peregrine et les Enfants particuliers de l’américain Ransom Riggs et retrouve Eva Green pour l’occasion.

Miss Peregrine et les Enfants particuliers porte la marque de fabrique de Burton, comme le montre la première bande-annonce. Il aurait certainement pu écrire l’histoire tout seul, car il est question de personnes différentes qui ne trouvent pas leur place dans le monde et qui sont obligées de vivre entre eux pour se protéger des dangers extérieurs. Cela prend la forme d’une aventure pour jeunes avec de l’émerveillement et, visiblement, la naissance d’un héros qui s’ignore.

Voici la bande-annonce :

Eva Green était indéniablement la meilleure chose de Dark Shadows et on peut espérer que sa nouvelle collaboration avec Burton soit payante. Elle partage l’affiche de Miss Peregrine et les Enfants particuliers avec Asa Butterfield, Ella Purnell, Allison Janney, Terence Stamp, Rupert Everett, Judi Dench et Samuel L. Jackson — même si la majorité d’entre eux sont absents du trailer.

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Miss Peregrine et les Enfants particuliers sort en France le 5 octobre 2016.

Miss Peregrine et les Enfants particuliers