My Girlfriend is an Agent (2009)

vendredi 02 octobre 2009 à 20:52

My Girlfriend is an Agent (2009)
Résumé : Su-ji, espionne depuis maintenant 6 ans, se fait passer pour un agent de voyages auprès de son petit ami, Jae-joon. Après un nouveau mensonge, il rompt avec elle, alors qu’il quitte le pays. Trois ans plus, en pleine mission, Su-ji rencontre Jae-joon, revenu en Corée, et devenu comptable certifié. Son retour la plonge dans le doute, compliquant son travail.

Gros succès au box-office, My Girlfriend is an Agent a des allures Mr & Mrs. Smith version coréenne.

L’histoire se centre donc sur Su-ji (la toujours magnifique Kim Ha-Neul) et Ja-joon (le plus que talentueux Kang Ji-hwan) dont la relation amoureuse est compliquée par leur carrière professionnelle. Trois ans plus tôt, il quittait le navire pour l’étranger, après un énième mensonge. Le destin les réunira à son retour en Corée, mais les choses ne se sont pas simplifiées. Ils ont des sentiments l’un pour l’autre, mais Su-ji a une mission en cours, et Jae-joon a aussi un travail bien prenant. Le tout s’entremêle, faisant que leur route se croise plus qu’elle ne le devrait, entrainant dispute, passage au commissariat de police, et complication dans la mission.

My Girlfriend is an Agent mélange action, humour, romance et twist pour notre plus grand plaisir. Le premier point n’est peut-être pas le plus réussi, mais le rythme est on ne peut plus maintenu, la demoiselle offrant les scènes musclées, tandis que le monsieur l’action moins stylée et plus comique. Et, justement, sur le plan de la comédie, c’est assez efficace, avec des répliques qui font mouche et une dynamique impeccable. Le duo fonctionne à merveille, et l’humour, en même temps qu’elle nous divertit, offre au couple une autre dimension. La romance s’insinue donc dans l’histoire, car les deux s’aiment vraiment, pas de doute sur la question. C’est juste plus compliqué quand le pays est menacé.

My Girlfriend is an Agent est fun et rafraichissant, sexy et drôle, et au final, à voir. Une comédie d’action devant laquelle on peut tomber amoureux.

Recommandé.

Réalisateur : Shin Tae-ra ; Scénariste : Cheon Seong-il.
Casting : Kim Ha-Neul, Kang Ji-hwan, Jang Yeong-nam, Ryoo Seung-yong.