Nanny McPhee and The Big Bang (2010)

jeudi 29 juillet 2010 à 23:19

Résumé : Mme Green est au bout du rouleau ! Ses trois enfants ne cessent de se chamailler, son mari est parti à la guerre, son beau-frère la pousse à lui vendre la ferme familiale et sa patronne a un comportement de plus en plus étrange… Et comme si cela ne suffisait pas, elle voit débarquer ses deux insupportables neveux de Londres, tandis que le maire du village la prévient que des bombes pourraient bien leur tomber dessus à tout moment ! Mme Green ne le sait pas encore, mais la personne dont elle a besoin n’est autre que Nanny McPhee…

J’avais regardé le premier Nanny McPhee avec une amie, et je suis quasiment sûre que c’était elle qui voulait le voir. J’avoue que cela ne m’avait pas fortement marqué. Enfin pour le coup, je mettais dit que le deuxième ne serait pas forcément une mauvaise idée à voir ensemble, si ce n’est qu’on se voit moins qu’avant et qu’on regarde donc beaucoup moins de films.

Pour le coup, j’ai donc regardé Nanny McPhee (small c big P) et le big bang toute seule pour une soirée pas trop prise de tête. Ayant un peu plus en idée ce que j’allais voir par rapport au premier opus, j’ai plus apprécié le film, qui possède de bons moments. En tout cas, j’ai ri à plusieurs reprises.

C’est gentillet – car c’est un film familial à destination des enfants – et il remplit son rôle. Quelques gags trop répétitifs, un peu comme certaines situations et Emma Thompson un peu trop en recul.

Bon, j’avoue que ce n’est pas le long métrage que j’aimerais voir passer en boucle dans le lecteur (une manie des enfants qui m’échappe), mais le film se laisse suivre sans trop de déplaisir.

Réalisatrice : Susanna White; scénariste : Emma Thompson.
Casting : Ralph Fiennes, Maggie Gyllenhaal, Emma Thompson, Maggie Smith, Rhys Ifans, Asa Butterfield, Daniel Mays, Bill Bailey, Nonso Anozie & Katy Brand.