Nicolas Cage est Joe dans le prochain film prometteur de David Gordon Green

jeudi 07 février 2013 à 18:31

Nicolas Cage et Tye Sheridan dans Joe David Gordon GreenJ’ai déjà exprimé avec regret la tournure regrettable qu’a pris la carrière autrefois prometteuse de David Gordon Green. Il semble que je vais pouvoir me réjouir, car il a retrouvé la raison et a entrepris un retour dans le droit chemin, loin des terribles Your Highness et The Sitter.

Ainsi, son Prince Avalanche, remake du film islandais Á annan veg, a reçu un accueil positif à Sundance et on découvre à présent la première image de Joe, une sombre histoire de rédemption avec Nic Cage et Tye Shreridan (The Tree Of Life).

C’est à ce point prometteur que même Cage parait tenir là un excellent rôle, lui qui ne semble pas en chercher plus d’un tous les 5 ans. Joe prend place d’une petite ville du Texas où Joe Ransom (Cage), ancien détenu, tente de mettre son passé derrière et de vivre une vie simple. La journée, il travaille dans une menuiserie, tandis que la nuit il se noie dans l’alcool. Tout changera quand le jeune Gary (Sheridan), un adolescent de 15 ans cherchant à subvenir aux besoins de sa famille, arrive en ville pour trouver du travail. Joe trouve alors une façon d’enfin devenir le héros de quelqu’un et, ainsi, de trouver la rédemption qu’il cherchait.

Joe est actuellement en post-production, il est donc un peu tôt pour savoir quand il sortira, mais je vais tenter de suivre ça de près.

Nicolas Cage et Tye Sheridan dans Joe David Gordon Green