One For The Money (Recherche bad boys désespérément – 2012)

dimanche 04 mars 2012 à 12:14

Katherine Heigl incarne Stephanie Plum, l’héroïne des romans que je n’ai pas lus de Janet Evanovich dans One For The Money – qui adapte alors le premier tome, La Prime. La demoiselle est une vendeuse en lingerie qui se reconvertit en chasseuse de primes, car elle est sur la paille et qu’elle a besoin de cash. Cela tombe bien, Jason O’Mara est un flic recherché qu’elle connaît personnellement et qui peut lui rapporter gros.

One For The Money n’est pas une comédie romantique d’action, juste une comédie d’action, ce qui mérite quand même d’être spécifié – et elle vise les femmes, je ne vous prends pas trop par surprise, je pense, sur ce plan là.

Le film ne va pas chercher bien loin, mais il est suffisamment léger pour réussir à fonctionner pendant quasiment une bonne partie de la durée, à partir du moment où l’on ne s’arrête pas sur les trous  du scénario. Je veux dire, O’Mara est accusé de meurtre au premier degré, ce qui, quand on regarde cette information en mémoire, rend certains passages plus que ridicules – et qui n’a rien avoir avec l’humour du long-métrage.

Bref, One for The Money est un film girly sans romance aux ambitions vite limitées et qui repose avant tout sur la sympathie que l’on peut avoir envers les personnages.  Aucune prise de tête assurée.

Réalisateur : Julie Anne Robinson ; scénaristes : Liz Brixius, Stacy Sherman, Karen Ray.
Casting : Katherine Heigl, Jason O’Mara, Sherri Shepherd, Debbie Reynolds, Daniel Sunjata, Patrick Fischler, John Leguizamo, Ana Reeder, Gavin-Keith Umeh, Ryan Michelle Bathe, Nate Mooney, Debra Monk, Louis Mustillo, Annie Parisse, Fisher Stevens.