Operation: Endgame (2010)

samedi 24 juillet 2010 à 23:12

Résumé : Deux équipes d’agents du gouvernement partagent une base secrète cachée à des kilomètres sous les rues de Los Angeles. Quand l’autodestruction est enclanchée, ils vont commencer à s’entretuer. Pour le Fou qui vit son premier jour, il but est de sortir vivant avant tout.

Avec un tel casting, arriver direct en DVD n’est pas de bon augure. Malgré ça, le trailer était fun et… le film l’est aussi.

Pour faire simple, on invente une histoire pour mettre deux équipes de tueurs fêlés dans un endroit confiné. Une excuse plus loin et ils commencent à s’entretuer. Le tout dans une ambiance plutôt légère, car c’est une comédie d’action.

Il est dommage que certains se fassent tuer trop rapidement, mais ceux qui restent arrivent à continuer à délivrer ce que le début promettait, donc on passera sur le manque de temps à l’écran de certains.

En tout cas, Rob Corddry est assez en forme et je trouve qu’il est dans une bonne lancée en ce moment. Il y a quelques années, je trouvais dommage que ça carrière ne décollait pas, mais il faut croire qu’il fallait être patient, car il semble partout dernièrement. Avec lui, il y a Joe Anderson qu’on commence à pas mal croiser également. Et puis, pour finir, il y a Odette qui montre ici qu’elle peut être badass et qu’elle devrait faire un peu plus dans ce registre, car ça lui va plutôt bien. Par contre, dommage que Zach Galifianiakis se contente de faire ce qu’il fait trop ces derniers temps, car lui, il devrait arrêter un peu dans ce registre et passer dans un autre avant que ça ne devienne trop vieux.

Bref, le film est fun et s’élève au niveau de ses prétentions qui ne sont pas très élevées, et c’est probablement pour ça que c’est plutôt sympa à regarder.

Réalisateur : Fouad Mikati ; Scénaristes : Sam Levinson (basé sur le scénario de Brian Watanabe).
Casting : Ellen Barkin, Zach Galifianakis, Odette Yustman, Emilie de Ravin, Brandon T. Jackson, Ving Rhames, Rob Corddry, Jeffrey Tambor, Maggie Q, Bob Odenkirk, Joe Anderson, Adam Scott.