Perrier’s Bounty (2009)

samedi 17 juillet 2010 à 22:59

Résumé :  Michael doit de l’argent au plus terrible gangster de Dublin, Darren Perrier, quand sa meilleure amie Brenda tire accidentellement sur un de ses acolytes, Perrier met sa tête à prix. Pour ajouter au drame, Jim, le père de Michael vient lui annoncer qu’il va mourir.

Perrier’s Bounty est un petit film qui vient d’Irlande. Il est dans le genre petit criminel assez classique de par son iconographie et son histoire aussi. Nous avons Cillian Murphy qui joue un gars qui doit de l’argent au dénommé Perrier. Un malencontreux accident transforme un cassage de jambe en une mise à prix.

Les gentils sont en fuite, les méchants veulent leur coller quelques balles dans la peau. On ajoute à la sauce Jim Broadbent qui joue le père de Cillian et qui est clairement le point fort du film, apportant une bonne dose d’humour. Il y a également Jodie Whittaker qui permet au trio de bien fonctionner. Et Brendan Gleeson joue le méchant, très traditionnel de ce type de film.

Le scénario ne réserve pas trop de surprise, mais il y a une bonne énergie, bien qu’elle retombe quelque peu sur la fin quand Jim est moins présent. En tout cas, c’est assez plaisant, à défaut d’être véritablement marquant ou quoi que ce soit d’autre. Mais un film qui fait ce qu’on attend de lui n’est pas mauvais pour autant. Celui-là a en plus l’avantage d’avoir un casting que j’aime particulièrement, ce qui lui donne quand même un certain intérêt.

Réalisateur : Ian Fitzgibbon ; Scénariste : Mark O’Rowe.
Casting : Cillian Murphy, Jim Broadbent, Brendan Gleeson, Gabriel Byrne, Domhnall Gleeson, Jodie Whittaker, Padraic Delaney.