Première bande-annonce pour le film Divergent, avec Shailene Woodley, Kate Winslet et Maggie Q

lundi 26 août 2013 à 10:34

DIVERGENT

Après les échecs de The Host, Beautiful Creatures et Mortal Instruments, Divergent est donc la prochaine adaptation d’une série YA que les studios espèrent transformer en succès – soit en nouveau Hunger Games. Autant dire qu’ils n’ont pas accompli quoi que ce soit de ce côté-là pour le moment. Shailene Woodley fera-t-elle la différence au box office ?

La réponse n’est pas pour tout de suite, le film sortant en salle en mars 2014 aux USA – et en avril 2014 en France.

En attendant, Summit Entertainment doit trouver un moyen d’intéresser les gens au film pour les pousser à aller en salle le moment venu. Cela commence donc avec une première bande-annonce qui a au moins le mérite d’expliciter clairement l’histoire – ou tout du moins, les prémices.

Woodley incarne donc une adolescente qui vit dans un monde post-apocalyptique où son avenir est tout tracé. Les choses vont se compliquer pour elle quand elle découvre qu’elle est une Divergente, soit une personne que l’on ne peut pas catégorisée – ce qui va à l’encontre des règles de la société. Elle est donc en danger.

Je ne dirais pas que ces premières images sont particulièrement excitantes, mais cela aurait pu être pire. Kate Winsley et Maggie Q apportent une touche de gravité bienvenue et étrangement, Theo James parait moins fade que les dernières fois où je l’ai vu (ce qui n’est pas difficile à accomplir, j’en conviens). Ansel Elgort, Miles Teller, Zoe Kravitz, Jai Courtney, Mekhi Pfeiffer et Ashley Judd font aussi partie de la distribution.