Première image d’Harrison Ford dans La Stratégie Ender

mercredi 05 décembre 2012 à 17:25

Fin 2013 sera marquée par la sortie du film Ender’s Game qui est une adaptation du roman d’Orson Scott Card – publié sous le titre La Stratégie Ender en France.

Le film se déroule dans un futur plus ou moins proche, à une époque où l’espèce humaine mène une guerre désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue, les Doryphores. Ender Wggin est un petit génie qui va être envoyé à l’école militaire pour se préparer pour la future invasion. C’est Gavin Hood qui a écrit et réalise le long-métrage. Cela ne devrait pas être bien compliqué de faire mieux que  X-Men Origins: Wolverine, sa précédente réalisation.

Harrison Ford campe le rôle du Colonel Hyrum Graff, qui est le commandant de l’école de guerre et celui qui a repéré Ender – joué par Asa Butterfield.

Cette première image ne m’enthousiasme guère, elle délivre une représentation de l’univers de l’auteur marqué par les codes visuels de la SF de nos jours. J’aurais aimé quelque chose qui se distingue plus – et j’imaginais cela moins scintillant, soyons honnêtes.