Recommandation de la semaine : Total Recall, Fight Club, Hellboy, Jugé coupable et Chicken Run

lundi 02 septembre 2013 à 9:58

Jugé Coupable

La rentrée est là, ce qui fait qu’il y a un programme un peu plus chargé. Il semble tout de même qu’à la télévision française, ce soit cyclique, car on retrouve un certain nombre de films qui ont été diffusés dans les derniers mois de l’année 2012.

Lundi 2 Septembre à 20h50 sur HD1 : que serait une semaine sans un Clint Eastwood, je vous le demande ! Cette fois-ci, c’est donc Jugé coupable dont il est aussi le réalisateur et qui se base sur une histoire vraie qui retrace les derniers jours d’un détenu noir (Isaiah Washington) condamné à mort dans les années 1950.

Basic Instinct (1992)

Lundi 2 Septembre à 22h50 sur D8 : Basic Instinct, thriller sulfureux des années 90 signé Paul Verhoeven, avec Michael Douglas en officier de police qui se lance dans une torride relation avec Sharon Stone, la suspecte principale de son affaire. Déjà recommandé en septembre 2012.

Lundi 2 Septembre à 20h45 sur Gulli : Rasta Rockett a été recommandé il y a presque un an maintenant, en octobre 2012 lors de sa diffusion sur W9. Le revoilà de nouveau dans les recommandations.

Chicken Run

Mardi 3 Septembre à 20h45 sur Gulli : Retour en 2000 avec le sympathique Chicken Run, premier long-métrage d’Aardman Animations qui nous entraine dans un poulailler qui a des allures de camp de prisonniers.

Mardi 3 Septembre à 20h40 sur Numero 23 : oscar du meilleur film, meilleur scénario adapté ou encore meilleure actrice pour Jessica Tandy en 1990, Miss Daisy et son chauffeur est donc un classique avec aussi Morgan Freeman.

Le monde selon Garp (The World according to Garp)

Mercredi 4 Septembre à 20h50 sur Arte : une soirée John Irving est au programme, d’abord avec l’adaptation de son roman Le monde selon Garp avec Robin Williams réalisé par George Roy Hill suivi par le documentaire Le monde selon John Irving.

Jeudi 5 Septembre à 20h50 sur D8 : Forrest Gump été recommandé en novembre lors de sa diffusion sur France 4. Comme la vie est toujours comme une boite de chocolat, le film est toujours à voir.

Rediffusion : Jeudi 5 Septembre à 20h50 sur W9 : Une journée en enfer est le troisième opus Die Hard, avant le drame comme qui dirait. Il était déjà sur nos écrans en mai dernier sur M6.

Hellboy (2004)

Jeudi 5 Septembre à 20h50 sur NT1 : Hellboy , premier opus du fameux diable rouge de la duologie signé Guillermo Del Toro. Il a été diffusé en décembre 2012 sur NRJ12, et si vous êtes passés à côté, voilà l’occasion de se rattraper.

Jeudi 5 Septembre à 20h40 sur Numéro 23 : comme Do The Right Thing la semaine dernière, Boyz’n the Hood, la loi de la rue est un film qui a eu un impact culturel majeur et qui est d’ailleurs aussi inscrit au National Film Registry.

Fight Club

Dimanche 8 Septembre, autant passer la soirée sur France 4 avec d’abord Arnold Schwarzenegger qui retrouve la mémoire dans le film de SF Total Recall à 20h50, le second Paul Verhoeven de la semaine avec Sharon Stone – déjà recommandé le 25 décembre 2012. Cela peut être un moyen comme un autre pour se retirer le remake de la tête pour ceux qui l’ont vu. Il est suivi par le cultissime Fight Club de Fincher — dont j’ai parlé récemment dans l’alphabet cinématographique.

Dimanche 8 Septembre à 20h50 sur HD1 : après le cycle Jane Austen sur Arte, l’auteure est encore présente sur le petit écran avec la fameuse adaptation de Raison et sentiments, écrite par Emma Thompson et réalisé par Ang Lee.