Richard Curtis se met à la Rom Com SF avec About Time

mardi 14 mai 2013 à 15:36

About Time

Il y a une bonne chose avec Richard Curtis, il ne réalise finalement que peu de films et engage toujours Bill Nighy. Pour le reste, il verse quand même à fond dans le consensuel et les sentiments faciles. Avec About Time, ça ne semble pas différent, mais ça ne veut pas pour autant dire que ça ne sera pas sympathique.

C’est l’histoire d’un père (Nighy) qui explique à son fils (Domhnall Gleeson qui est partout en ce moment) que les hommes de la famille peuvent voyager dans le temps. Bien entendu, le fils se dit alors qu’il va pouvoir utiliser ça pour se trouver une copine. C’est massif, comme le remarque le père. Après ça, il rencontre Rachel McAdams et à chaque fois qu’il fait un faux pas, il revient en arrière pour ne pas se planter.

Sur papier ça semble presque plus original que ce que la bande-annonce nous sert, ce qui n’est pas encourageant. Mais une fois encore, ça parait plutôt sympathique, tout particulièrement avec Nighy qui pourrait bien ne pas être très présent dans le film au final et avec le concept de voyage dans le temps. On verra bien dans la suite de la promo s’il y a plus au programme, car je dois tout de même avouer que la romance n’est pas un genre qui m’attire avec de simples artifices, il faut un peu plus que Bill Nighy.

Pour finir, au casting, on trouve en plus Tom Hollander, Margot Robbie, Lydia Wilson et Lindsay Duncan. La sortie est programmée pour septembre en Angleterre et pour le 6 novembre en France.