Robert Downey Jr. achète les droits d’un épisode de Black Mirror pour en faire un film

samedi 27 septembre 2014 à 17:19

Black Mirror - The Entire History of You (Toby Kebbell)

Alors que Black Mirror, l’anthologie de Charlie Brooker, refait son retour pour une saison 2 en Angleterre, Robert Downey Jr. et sa femme ont acheté les droits d’un des épisodes de la première saison pour l’adapter en film.

Team Downey a donc acheté The Entire History of You – l’épisode écrit par Jesse Armstrong – qui se déroule dans un monde où les gens enregistrent perpétuellement ce qu’ils voient et passent leur temps à revenir sur des instants passés pour les interpréter. Toby Kebbell joue alors un homme qui soupçonne sa femme (Jodie Whittaker) de le tromper et il devient obsédé par cela.

Pour bien faire les choses, Jesse Armstrong a donc été engagé pour travailler sur l’adaptation filmique qui reprendra l’angle technologique, mais qui se concentrera sur la relation entre un homme et sa femme décédée avec le mari qui découvre une conspiration.

Robert Downey Jr. n’est associé au projet qu’en tant que producteur à ce stade. Pour en savoir plus sur l’épisode en lui-même et sur la saison 1 de Black Mirror, je vous renvoie vers le bilan de Fabien sur Critictoo Séries (teasing : c’est l’épisode qu’il a préféré).