Rounders 2.0 avec Timberlake vs Affleck, aka Runner Runner, se dévoile

jeudi 06 juin 2013 à 21:32

Runner Runner

J’ai découvert l’existence de Runner, Runner il y a quelque temps en lisant une interview de Gemma Arterton qui tient ici, d’après cette première bande-annonce, le rôle du pot de fleurs. J’espère donc qu’elle fait un peu plus, mais de loin ce film ressemble surtout à une sorte de suite à Rounders, dans l’esprit au moins. Ce n’est donc pas surprenant que les deux films ont été écrits par le même duo de scénaristes, Brian Koppelman et David Levien.

Cette fois, ce n’est pas Matt Damon qui joue l’étudiant/joueur de poker qui perd toutes ses économies, mais Justin Timberlake. Ironiquement, il se retrouvera à travailler avec Ben Affleck. Hollywood fonctionne de manière mystérieuse. Quoi qu’il en soit, l’intrigue évolue pour prendre une tournure des plus classique, Affleck étant un flambeur bien plus dangereux qu’il ne le paraissait au début et Timberlake se retrouve alors coincé entre lui et le FBI.

Concrètement, peu importe sous quel angle je regarde ce trailer, un sentiment de déjà vu m’accompagne d’un bout à l’autre. Cela dit, Runner, Runner pourrait être une série B sympathique. A la réalisation, on trouve Brad Furman (The Lincoln Lawyer) et au casting, on trouve également Anthony Mackie, Oliver Cooper, Ben Schwartz, David Costabile et Sam Palladio.