Saint John of Las Vegas (2009)

mardi 06 juillet 2010 à 22:14

Résumé : Un ancien joueur se retrouve sous la tutelle d’un inspecteur des fraudes à l’assurance. Ils doivent enquêter sur un accident qui parait suspicieux dans les alentours de Las Vegas.

Steve Buscemi est John, un gars qui bosse dans une compagnie d’assurance à Albuquerque, là où il a atterri après une vie de malchance à Vegas. Avec une promotion à la clé, il accepte de retourner du côté de sa ville maudite.

Le pitch n’est pas mauvais et avec Buscemi sur l’affiche, pas difficile de me vendre le visionnage. De plus, le reste du casting n’est pas dégueu. Malheureusement, à par Romani Malco que l’on voit d’un bout à l’autre, il n’y aura que Peter Dinklage et Sarah Silverman que l’on verra un peu, les autres ne feront qu’une scène.

Mais peu importe, car Steve se lance dans une aventure qui s’annonce un peu folle et qui ne le sera pas du tout. Certes, il y a quelques pointes d’humour et un ou deux twists qui vont bien, mais ça n’ira pas vraiment loin. Heureusement, le métrage tient sur 1h15, ce qui évite d’étendre l’ennui trop longtemps.

À moins d’être fan de Steve Buscemi, ce film n’a donc pas grand-chose à offrir. L’acteur porte tout sur ses épaules et nous donne ce qu’on attend de lui. C’est déjà bien, me direz-vous, mais l’histoire n’est vraiment pas à sa hauteur.

Réalisateur & Scénariste : Hue Rhodes.
Casting : Steve Buscemi, Romany Malco, Peter Dinklage, Emmanuelle Chriqui, Tim Blake Nelson, Sarah Silverman, John Cho, Jesse Garcia.