Saoirse Ronan veut rentrer chez elle durant l’Apocalypse dans Maintenant, c’est ma vie

samedi 10 août 2013 à 12:03

How I Live Now (Maintenant, c'est ma vie)

C’est la guerre dans la première bande-annonce de How I Live Now, l’adaptation cinématographique par Kevin MacDonald de Maintenant, c’est ma vie de Meg Rosoff. Tout commençait pourtant calmement avec Saoirse Ronan qui joue une américaine venant passer des vacances chez ses cousins irlandais où elle trouvera de l’amour et de l’eau fraiche, mais une bombe explose et c’est le chaos.

D’ailleurs, si le trailer représente le film, il est probable que l’explosion soit ce qui sauve l’ensemble, parce la première partie teintée de romance adolescente sonne déjà comme un poids assez lourd à trainer, sans grande originalité. Bref, du classique jusqu’au drame. A partir de là, tout semble plus confus, mais définitivement plus intéressant.

N’ayant donc pas lu le livre, je ne sais pas vraiment quelle est la réelle thématique du film. En attendant, cela me laisse plutôt perplexe, car il y a un potentiel indéniable, mais la partie amour de jeunesse m’apparait être un frein. Je n’ai jamais vraiment connecté à ce type d’accroche et maintenant que mon adolescence est bien derrière moi, je suis plus indifférent que jamais, il me faut plus. Néanmoins, je sais bien que je ne représente pas la majorité des spectateurs dans ce registre et How I Live Now parait avoir de quoi offrir ce qu’il semble promettre comme drama.

Le film n’a pas encore de date de sortie pour la France à l’heure actuelle. Il sort en Angleterre le 4 octobre.