Scène mémorable : couteau à beurre, cuiller ou baguette dans The Raid

jeudi 31 janvier 2013 à 13:34

TheRaid (13)

J’ai regardé il y a peu de temps de cela The Raid: Redemption et je ne sais pour quelle raison exactement, je m’attendais à y trouver de la violence réaliste. Au lieu de cela, ce sont des scènes d’action chorégraphiés qui se trouvent dans le long-métrage. Il apparaitrait alors plus logique de se tourner vers un de ses moments pour en tirer une scène mémorable, surtout que c’est plutôt efficace dans son genre avec un côté assez exagéré aussi.

Je préfère me tourner vers une scène qui peut paraitre anecdotique, mais qui s’inscrit comme un de ces moments de répit (si on peut dire) qui fournit une note d’humour plutôt inspiré et en accord parfait avec l’ensemble.

Rama est donc membre d’une unité de policiers d’élite qui se rend dans un immeuble délabré pour y déloger un baron de la drogue qui a le contrôle du bâtiment. Après multiples morts, il se retrouve chez un locataire qui lui a apporté son aide avec un collègue blessé. Il doit alors retirer une balle et pour cela, il aurait bien besoin d’un bon couteau de cuisine. Seul problème : il n’y en a pas dans l’appartement.

TheRaid (09) TheRaid (10)
TheRaid-(01)
TheRaid (11)
TheRaid-(02) TheRaid-(03)
TheRaid-(04)
The.Raid.Redemption.extrait01
The.Raid.Redemption.extrait02
TheRaid-(05) TheRaid-(06)
TheRaid-(07)
TheRaid (15) TheRaid (14)
TheRaid (16) TheRaid (17)

Lire la critique de The Raid